Louise Quantin, directrice et fondatrice

Après des études d’histoire et de littérature, Louise a travaillé plus de dix ans dans l’édition à Paris, pour différentes maisons incluant Belfond, Les Presses de la Cité, Grasset, Robert Laffont et Julliard, où elle était en charge des droits étrangers et audiovisuels.

Louise Quantin

Elle a ainsi contribué à de nombreux projets d’adaptation, pour la télévision, les plateformes et le cinéma, parmi lesquels Un Avion sans elle de Michel Bussi (Rififilms / Compagnie des Phares & Balises), les remakes du Salaire de la Peur d’Henri-Georges Clouzot (Labyrinthe Films, TF1 Studio, Netflix) et de Bonjour Tristesse de Françoise Sagan (Babe Nation Films) et Dalloway, d’après le roman de Tatiana de Rosnay, Les Fleurs de l’ombre (Mandarin & Compagnie, Gaumont Télévision).

En 2020, elle a rejoint les services culturels de l’Ambassade de France à New York et a dirigé pendant quatre ans le département Livres & Débat d’idées. Dans le cadre de cette mission, elle a participé à la création du programme de résidences Villa Albertine, qui permet d’accueillir chaque année une cinquantaine d’artistes et d’écrivains français aux États-Unis, organisé des dizaines d’événements littéraires et initié plusieurs dispositifs, comme le Choix Goncourt des États-Unis ou le programme d’aide à la traduction Albertine Translation.

A son retour en France, menée par l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, tout en gardant les livres et les histoires au cœur de son activité, Louise a décidé de créer sa propre agence littéraire, Nomad Books Agency.

Contact

Contact : louise@nomadbooksagency.com

Merci d’adresser vos manuscrits au format PDF à l’adresse suivante : manuscrits@nomadbooksagency.com